Guadeloupe sport nautique dans les iles

Cinq étapes pour faire le Grand Huit !

L’archipel de Guadeloupe, c’est une panoplie de sensations puissance cinq. Sur terre, en mer ou dans les airs : il y a toujours une façon de partager des émotions fortes. Chacune des îles a son caractère et son lot d’activités pour vous faire vivre une grande expérience, de la tête aux pieds. Kitesurf, flyboard, buggy, quad ou excursion en mer : que l’on soit sportif ou pas, il y en a pour tous les goûts.

Les sensations extrêmes se vivent de l’intérieur, alors ouvrez vos sens et faites le plein d’adrénaline !

Faire du KITESURF Comme un oiseau sur l’eau

La nature est le meilleur terrain de jeu pour vivre des sensations fortes. En kitesurf il faut deux éléments : l’eau et le vent. Gonflez votre voile, glissez sur la mer et c’est parti pour les sensations fortes ! Si vous trouvez que le surf n’est pas assez rapide à votre goût, faites-vous l’allier du vent. Enfilez un harnais et affranchissez-vous des vagues : avec votre voile, les sensations sont infiniment plus grandes.

Balayées régulièrement par les Alizés, les plages du sud de Grande-Terre sont bien protégées par leur barrière de corail, ce qui en fait de parfaits spots de kitesurf. Tout comme la Baie des Saintes. Et pas besoin de trop se charger : le matériel est en location sur place. Des stages d’initiation ou de perfectionnement vous attendent, à deux, à plusieurs ou en solo.

Guadeloupe Kitsurf plage dans les iles

Guadeloupe Kitsurf plage dans les îles

FLYBOARD une tendance 100% adrénaline

Qui n’a jamais voulu voler avec l’aisance d’un poisson dans l’eau? C’est désormais possible grâce au Flyboard, inventé en 2011 et aujourd’hui en plein essor c’est une histoire de mécanique et de grain de folie.

Se jeter à l’eau les pieds liés, ça paraît fou mais c’est très fun! L’idée : utiliser la turbine d’un jet-ski relié à l’engin par un long tuyau et une planche, vous êtes propulsé à une dizaine de mètres au-dessus de la mer ! Levez la pointe des pieds pour monter, le mouvement inverse pour descendre. Ça y est, un vieux rêve enfin se réalise…

Guadeloupe FLYBOARD plage dans les iles

Guadeloupe FLYBOARD plage dans les îles

La nature par quatre chemins en QUAD ET BUGGY

Pas besoin d’être un grand sportif pour s’adonner à de belles randonnées. En quad ou en buggy, découvrez la Guadeloupe profonde, entre marécage, forêt et littoral. À vous l’aventure ! Au volant d’un bolide à quatre roues motrices, vivez

une expérience sensationnelle ! Nos guides vous accompagneront dans des contrées inattendues au travers des champs de canne à sucre et dans les basses plaines de la Grande-Terre.

Pour une escapade à la journée ou demi-journée, munissez-vous de votre permis A ou B. Si le buggy biplace est relativement facile d’accès, l’utilisation du quad nécessite une rapide prise en main avant de pouvoir maîtriser les commandes, pour amateurs de conduite sportive.

Guadeloupe QUAD nature dans les iles

Guadeloupe QUAD nature dans les îles

STAND-UP PADDLE : SUPER IDÉE !

Depuis plusieurs années, le stand-up paddle (SUP) a le vent en poupe. Une planche de surf et une pagaie, ce sport de glisse simple et accessible n’est autre que l’ancêtre du surf !

Un sport idéal pour se détendre comme pour partir à la découverte des lagons et mangroves des Iles de Guadeloupe. Parmi les plus beaux spots : le lagon de Saint-François, les eaux cristallines de la plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne ou encore la mangrove de Vieux-Bourg aux Abymes en Grande-Terre.

Guadeloupe STAND-UP PADDLE dans les iles

Guadeloupe STAND-UP PADDLE dans les îles

ÉVÉNEMENT SUP : ZE CARIBBEAN RACE

La 7eme édition de ZE CARIBBEAN RACE qui a eu lieu le 30 janvier 2017, est une course hors norme de 50 km en pleine mer qui proposait aux compétiteurs internationaux inscrits, un parcours exceptionnel avec un départ de la Réserve Naturelle de Petite-Terre et une arrivée à la Marina Bas du Fort à Pointe-à-Pitre rendez-vous fin janvier 2018 pour la 8eme édition

Les commentaires sont fermés.